Forum Amis du 79

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

    Règlement

    Valentin
    Valentin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Messages : 117
    Mon Age : 30
    Pays : FRANCR
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Manga : Bleach,GTO,

    Règlement Empty Règlement

    Message par Valentin Dim 7 Mar - 15:16

    Bonjour, bonsoir cher nouvel inscrit.
    Assieds toi tranquillement, ouvre bien tes yeux et prends le temps de lire le règlement du forum.
    Tu t'apprêtes à poser les yeux sur les fondements de la vie du forum, alors soit attentif.

    Général :

    - Le règlement doit être respecté, sous peine de sanction.
    - Les propos racistes, injurieux ou autre, sont interdits.
    - Le langage SMS est interdit. Prenez la peine d'écrire français s'il vous plait.
    - Le manque de respect entre les membres est intolérable et passif de sanctions.
    - Les doubles posts sont aussi à proscrire.
    - La pub n'est autorisée que dans la section qui s'y réfère.
    - Le multi-compte est interdit.

    Sanctions :

    - Les sanctions pour les "fautes" peu importantes, sont de simples avertissements.
    - Au bout de cinq avertissements, c'est le bannissement temporaire.
    - Deux bannissement temporaires en valent un définitif.
    - Si une "faute" intolérable est commise, c'est le bann définitif.


    Rangs :

    ► Il y a 3 rangs spéciaux :
    - Les Administrateurs
    - Les Modérateurs
    - Les Animateurs

    ( Voir les détails dans le message suivant )

    ► Les autres rangs sont en fonction du nombres de messages :
    - 0 = Nouveau
    - 50 = Touriste
    - 100 = Membre Actif
    - 150 = Membre super Actif
    - 200 = Membre Hyper Actif
    - 250 = Floodeur
    - 300 = Dieu
    - 500 = Pilier du forum

    To finish :

    Merci de t'être inscrit sur Le forum.
    J'espère que tu seras bien parmi nous, et que tu seras un membre actif.
    Ici, l'originalité et une bonne ambiance forment les principales valeurs du forum.
    Pour finir, pour prouver que tu as bien lu le règlement, merci de mettre et de donner ton avis, dans la présentation obligatoire, sur ceux a++ sur le forum :

    Valentin.


    Dernière édition par Valentin le Jeu 11 Mar - 22:26, édité 3 fois
    Valentin
    Valentin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Messages : 117
    Mon Age : 30
    Pays : FRANCR
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Manga : Bleach,GTO,

    Règlement Empty Re: Règlement

    Message par Valentin Dim 7 Mar - 15:26

    Les groupes spéciaux

    Dans ce forumi, certains membres exercent une place particulière
    deux rangs se démarquent des habituels ( définis par le décompte de vos messages ).

    Tout d'abord, vous trouverez les Administrateurs.

    Les Admins, sont les "chefs" qui gèrent le forum en général.
    Toutes grandes décisions leurs reviennent.
    Il dicte les lois et les font régner pour garantir un bon forum respectable et où règne la bonne humeur.
    A l'heure actuelle, je suis le seule administrateur du forum et j'en suis bien sûr aussi, le fondateur.
    Ce groupe est fermé et on ne peut espérer y pénétrer ( pour l'instant en tout cas ).

    • Ensuite, le deuxième groupe parmi les plus importants, se trouve être celui des Modérateurs.

    Les Modos aident à gérer le forum et sont là pour faire respecter les règles aux autres membres.
    Les modérateurs sont indispensables au bon fonctionnement d'un forum, ils soutiennent les Admins qui ne peuvent évidement pas s'occuper de tout.
    Ce groupe est un groupe ouvert où à chaque moment un membre peut y entrer...ou en sortir.
    C'est un poste important, mais pour bien être au claire sur ce que j'attends d'un modérateur, je vais ici récapituler mon opinion et mes critères de choix d'aujourd'hui.

    - Un modo doit être un exemple vis à vis des autres membres. Il doit dont parfaitement respecter le règlement à la lettre, il doit soigner ses messages et être à l'écoute de tout ce qui se passe sur le forum.
    - Un modo doit gérer les débordements, il doit savoir user de diplomatie dans certains cas, et de sévérité dans d'autres.
    - Un modo n'est pas là pour se mettre en avant, pas besoin de grands éclats de gueules théâtrales, ni d'attitude vantarde, etc...
    - Un modo doit être présent. Que se soit dans la modération de sa catégorie ou dans son activité au sein du forum.
    - Un modo ne doit pas s'imposer comme une figure stricte ne sachant qu'user de réprimandes et de menaces. Il est là aussi pour guider les nouveaux, pour répondre aux questions, pour servir de lien entre un membre et un admin et tout simplement pour écouter.
    - Un modo ne doit jamais user de son "pouvoir" de manière abusive et injuste. Sachez que vous membres, vous pouvez vous plaindre à moi si vous jugez cela nécessaire.
    - Un modo doit aussi être quand il le faut, impartial. Vous avertissez, une fois, deux fois puis agissez. Ne vous laissez pas mener à la baguette et réfléchissez avant de poster, vous ne devez jamais lancer des paroles en l'air. Sachez-vous faire respecter, de la meilleure manière qu'il soit. Vous ne devez pas non plus craindre d'agir, ou craindre les réactions face à vos choix.
    - Un modo doit savoir faire preuve d'autonomie, mais doit aussi savoir lorsqu'il n'est pas apte à régler un problème, ou répondre à une question. Pas la peine de jouer les supermans et de finir par vous rétamez en beauté. xD

    Voilà ce que j'attends d'un modérateur. Mes critères ont changées et se sont endurcis. On ne devient pas modérateur pour le nom ou pour le style. Je serais désormais strict à ce niveau.
    La place de modérateur n'est pas une place histoire de dire que, j'attends de la part d'un modérateur qu'il fasse son maximum. Il représente le forum, et se doit d'être un modèle.
    Vous trouverez peut être mes attentes exigeantes et exagérées, mais c'est ainsi que je vois les choses désormais. A mesure que je vois comment le forum évolue, je remarque que certaines choses deviennent nécessaires...

    Pour terminer, j'ajouterais que les modérateurs servent de moteur au sein du forum. Ils font qu'il tourne soigneusement et qu'il fonctionne bien. Un respect et un minimum de reconnaissance est obligatoire de la part des autres membres. =)

    Le 3ème groupe important sont les Animateurs :

    il servent bien sur a Animer le forum :
    crée de nouveau message dans toutes les catégories du forum !
    Il modère la partie Flood plus une autre catégories du forum au choix par les membres de ce groupe.

    Ce que j'attent de ce groupe c'est qu'il face preuve d'originalité,d'imagination (il en faudra pour crée des sujets et des nouveaux jeux)
    Que leur message soit bien former, claire et précis
    Et surtout qu'il respecte les règles qu'il soit comme les modos un exemple pour le forum .

    Administrateur / Fondateur :

    Valentin

    Modérateurs :

    Alexandra

    Animateurs :

    -Nais

      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 21:31